Depuis que le taux de cambriolage ne cesse de croitre, la protection du domicile est devenue prioritaire chez les particuliers comme chez les professionnels. Heureusement, il existe aujourd’hui un large choix de systèmes anti-intrusion efficaces pour détecter et empêcher les tentatives d’effractions dans un domicile, un espace commercial, une entreprise ou un entrepôt. Actuellement, les alarmes sans fil sont considérées comme faisant partie des systèmes de sécurité les plus innovants.

Les alarmes sans fil : systèmes anti-intrusion innovant

Grâce à l’évolution technologique, les alarmes sans fil représentent un système de sécurité à la fois pratique et efficace. A l’instar des alarmes filaires, elles fonctionnent essentiellement par onde radio ou wifi. Et c’est ce qui les rend si révolutionnaires car elles sont à la fois plus faciles, rapides et économiques à installer qu’un système de sécurité filaire.

Grâce à leur mode de fonctionnement, les alarmes sans fil sont considérées comme un système anti-intrusion à la fois pratique et évolutif. La centrale d’alarme peut en effet intégrer d’autres éléments de sécurité (comme des détecteurs d’inondations ou de fumées par exemple) sans que cela ne perturbe le bon fonctionnement des dispositifs d’origine.

Enfin, les systèmes anti-intrusion sans fil présentent l’avantage de continuer à fonctionner normalement lors d’une coupure de courant, grâce à l’utilisation de batteries de secours.

Avantages et options intéressantes des alarmes sans fil

Les alarmes sans fil présentent de nombreuses avantages et options intéressantes, ce qui les rend encore plus innovantes qu’elles ne le sont déjà.

Par exemple, elles peuvent être pilotées et contrôlées à distance grâce à l’utilisation d’un PC, d’un Smartphone ou d’une tablette numérique connectée à un réseau Internet. Dans le cas où une intrusion a été détectée, le central d’alarme alerte immédiatement le propriétaire des lieux (généralement absent) en lui envoyant un message, un email ou un appel vocal sur son portable ou son ordinateur.

 

Grâce à la domotique, les alarmes sans fil offrent également la possibilité de commander le fonctionnement du système de sécurité de son domicile n’importe où (en déplacement, en vacance…). Il faudra, pour cela, d’être équipé d’un PC, Smartphone ou d’une tablette connectée à Internet et dotée d’une application spéciale.