Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La tenture de mariage pour une décoration de salle réussie

Le 27 February 2015, 16:51 dans Déco 0

Les tentures de mariage sont utilisées pour décorer le plafond de la salle de réception. Ceux sont des pièces de tissus recouvertes de motifs et disponibles en plusieurs colories. Il existe plusieurs façons d’accrocher une tenture ; dans tous les cas elles apportent un certain cachet à la pièce et donc il est conseillé à tous ceux qui veulent une magnifique salle de réception de s’en procurer. Parmi les petits détails qui font toute la différence d'une décoration de mariage réussie, les tentures décoratives se hissent sans aucun doute en première place.

Les notions de bases sur l’utilisation de tentures pour décorer une salle de mariage

Avant d’acheter des tentures pour décorer une salle de mariage il faut dans un premier temps contactez les propriétaires de la salle pour savoir s’il n’y a pas de restrictions car beaucoup de gens refusent l’utilisation de vis, de clous ou d’outils qui pourraient endommager le plafond. Puis, il faudra consulter un électricien pour vérifier combien de fiches sont disponibles pour votre usage. Ensuite, mesurer l’espace que vous voulez attribuer aux tentures afin de prévoir la quantité d'éclairage et de tissu qui sera nécessaire. Il faudra également acheter une grande quantité d'attaches de façon à être sûr d’accrocher le tissu, la lumière et les décorations  sans rien abîmer.

Idées de décoration avec des tentures

Il existe un bon nombre de manières de décorer le plafond d’une salle de mariage avec des tentures. Les tentures peuvent être accrochées d’une extrémité à une autre en diagonale ou en triangle.  Si vous souhaitez un milieu tombant, assurez-vous d’ajouter quelques mètres supplémentaires aux mesures du plafond. Il est possible de créer un look de nuit étoilée en accrochant aux tentures des lumières étincelantes (blanches ou dorées pour un plus bel effet).

 

Pour créer une sensation de tente, accrocher une série de rideaux de gaze à partir des coins de la pièce jusqu’au milieu et ajouter un lustre en verre. Si vous ajoutez à tout cela des guirlandes colorées, vous obtiendrez un magnifique décor de mariage. 

Un appartement coloré et dynamique

Le 15 January 2015, 19:07 dans Déco 1

 

Suite à l’acquisition d’un appartement, le propriétaire n’arrive pas à imaginer son logement décoré et aménagé.

Son problème : la couleur !!!

Il souhaite un appartement coloré mais il ne peut gérer l’organisation des couleurs.

Le client a commencé à chercher des agences d’architecture d’intérieur traditionnelles mais celles-ci lui proposent des prix exorbitant ...

Il va donc voir sur Internet et là, il tombe sur le site de l’agence E-interiorconcept : une agence d’architecture en ligne.

Cette agence propose des tarifs très attractifs à la base de la surface a aménager (15€/m2).

 

Voici le détail de la prestation :

  • Analyse architecturale
  • Plan graphique du projet aménagé, agencé, annoté
  • Plan graphique annoté précisant les coloris proposés
  • Les croquis ou élévation(s)
  • Les images photo réalistes du projet (autant que le client souhaite)
  • Planches de matériaux
  • Planches de mobiliers

Ainsi le client a eu un projet clé en main pour moins de 750 euros pour un F2.

 

Pour ce projet, l’architecte d’intérieur de l’agence E-interiorconcept va travailler les couleurs avec les objets afin de ne pas se limiter à une seule couleur.

L’architecte d’intérieur a choisi d’avoir à la fois les murs et le mobilier(table basse, table à diner, canapé, luminaires) de couleurs neutres.

Le propriétaire peut ainsi modifier son espace sans engendrer un coût excessif tout en ayant un style tendance et coloré pour son appartement.

On utilisera des matériaux bruts pour le sol : le bois;  pour les murs, ce sera une peinture effet béton et un revêtement de briquettes.

Des miroirs seront placés de manière astucieuse afin d’agrandir l’espace et de réfléchir la luminosité.

Le résultat de ce travail est illustré par ces jolies images photo réalistes:

 

 

Egayer la chambre de votre enfant grâce à un rideau à motif

Le 15 January 2015, 18:27 dans Déco 0

Les rideaux font partie des accessoires indispensables pour décorer et égayer une chambre d’enfant. Par exemple, les rideaux à motifs procurent une ambiance chaleureuse et conviviale dans la chambre d’un petit. D’ailleurs, les rideaux à motifs sont l’idéal pour orner les fenêtres d’une chambre d’enfant !

Opter pour des rideaux à motifs de couleurs vives pour égayer la chambre de son enfant

Ce n’est un secret pour personne que les enfants adorent les couleurs vives ! Voila pourquoi il est idéal de décorer les fenêtres de leur chambre avec des rideaux à motifs aux couleurs vives et chatoyantes. De plus, les rideaux à motifs de couleurs vives apportent en effet lumière et bonheur dans la chambre d’un enfant.

Quels rideaux à motifs pour la chambre d’un petit garçon ou d’une petite fille ?

  • Pour les filles, les rideaux aux motifs à la fois mignons et féminins (Princesses, papillons, licornes…) sont l’idéal. Côté couleur, les couleurs pastel comme le rose apporteront douceur et féminité enfantine dans la chambre des petites filles.
  • Pour les garçons, le bleu et le jaunes ont les couleurs idéales ! Côté motifs, des images de voitures, de camions ou d’héros de dessins animés sont parfaits pour orner des rideaux pour petits garçons.

Par mesure de sécurité, il est préférable d’opter pour des modèles de rideau à œillets ou à pattes. Il est également important de fixez soigneusement les tringles avec du matériel adéquat afin d'éviter toute chute dangereuse.

Une multitude de rideaux à motifs sur Internet

De style naïf, moderne ou classique, les rideaux à motifs pour enfants s’adaptent parfaitement à toutes les fenêtres. De plus, certains modèles bénéficient d’une doublure occultant. Sur Internet, les boutiques de décoration en ligne proposent des rideaux à motifs confectionnés dans différents types de tissus disponibles en plusieurs motifs et coloris, dans le but de s’adapter à tous les goûts et ambiances d’une chambre d'enfant.

Notamment, sur http://www.stores-et- rideaux.com, vous pouvez trouver une myriade de rideaux à motifs pour égayer la chambre de votre enfant !

Voir la suite ≫