Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

L’alarme sans fil : Système anti-intrusion innovant

Le 10 mars 2015, 11:06 dans Déco 1

Depuis que le taux de cambriolage ne cesse de croitre, la protection du domicile est devenue prioritaire chez les particuliers comme chez les professionnels. Heureusement, il existe aujourd’hui un large choix de systèmes anti-intrusion efficaces pour détecter et empêcher les tentatives d’effractions dans un domicile, un espace commercial, une entreprise ou un entrepôt. Actuellement, les alarmes sans fil sont considérées comme faisant partie des systèmes de sécurité les plus innovants.

Les alarmes sans fil : systèmes anti-intrusion innovant

Grâce à l’évolution technologique, les alarmes sans fil représentent un système de sécurité à la fois pratique et efficace. A l’instar des alarmes filaires, elles fonctionnent essentiellement par onde radio ou wifi. Et c’est ce qui les rend si révolutionnaires car elles sont à la fois plus faciles, rapides et économiques à installer qu’un système de sécurité filaire.

Grâce à leur mode de fonctionnement, les alarmes sans fil sont considérées comme un système anti-intrusion à la fois pratique et évolutif. La centrale d’alarme peut en effet intégrer d’autres éléments de sécurité (comme des détecteurs d’inondations ou de fumées par exemple) sans que cela ne perturbe le bon fonctionnement des dispositifs d’origine.

Enfin, les systèmes anti-intrusion sans fil présentent l’avantage de continuer à fonctionner normalement lors d’une coupure de courant, grâce à l’utilisation de batteries de secours.

Avantages et options intéressantes des alarmes sans fil

Les alarmes sans fil présentent de nombreuses avantages et options intéressantes, ce qui les rend encore plus innovantes qu’elles ne le sont déjà.

Par exemple, elles peuvent être pilotées et contrôlées à distance grâce à l’utilisation d’un PC, d’un Smartphone ou d’une tablette numérique connectée à un réseau Internet. Dans le cas où une intrusion a été détectée, le central d’alarme alerte immédiatement le propriétaire des lieux (généralement absent) en lui envoyant un message, un email ou un appel vocal sur son portable ou son ordinateur.

 

Grâce à la domotique, les alarmes sans fil offrent également la possibilité de commander le fonctionnement du système de sécurité de son domicile n’importe où (en déplacement, en vacance…). Il faudra, pour cela, d’être équipé d’un PC, Smartphone ou d’une tablette connectée à Internet et dotée d’une application spéciale. 

 

Décoration dynamique d'un cabinet médical

Le 8 mars 2015, 23:51 dans Déco 0

Afin de dynamiser leur image face à leur clientèle, les médecins du cabinet médical ont sollicité l’architecte afin de structurer et de repenser le look et le design de cet endroit.

Mission : Faire disparaitre l'aspect médical et le stress générés dans les salles d'attente.

Voici les détails:

  • Analyse architecturale
  • Plan graphique du projet aménagé, agencé, annoté
  • Les croquis ou élévation(s)
  • Les images photo réalistes du projet (autant que le client souhaite)
  • Planches de matériaux
  • Planches de mobiliers

L’aménagement de l’espace de travail constitue aussi un élément de communication fort auprès des intervenants internes ou externes. La salle d’accueil, notamment, véhicule une image très forte. Sans être scrutateur, le visiteur perçoit très vite les dysharmonies et les désordres du lieu. En quelques secondes, sa première opinion sera faite !  Le cadre de vie doit correspondre aux ambitions du cabinet, il en est le reflet.

La décoratrice d'intérieur proposera donc à la clientèle de cabinet médical une ambiance atypique, sereine et confortable. L'ambiance cosy proposée estompe l'angoisse de se faire ausculter. L'utilisation du bois et la mise en place de la cheminée dans un cadre moderne sont des éléments primordiaux pour créer une ambiance chaleureuse et luxueuse pour le client.

Un miroir placé en continu sur une paroi verticale et horizontale, crée une profondeur et hauteur certaines. Un diffuseur d'huiles essentielles annonce olfactivement la détente; quant au style bourgeois chic, on se croirait dans un petit bureau privatif très loin de l'ambiance médicale que l'on connaît. 

Pierre et bois : Salon d'accueil creatif

Le 8 mars 2015, 21:59 dans Déco 0

Même s’il y a toujours une place pour la couleur, peut-être il n'y a rien tout à fait aussi apaisante comme une palette de couleurs neutres, en particulier lorsque ces couleurs neutres proviennent de la nature. Dans cette belle maison, le bois est  utilisé pour créer une belle fin de compte et relaxant intérieur. L'accent mis sur un angle droit et les lignes épurées est vraiment impressionnant, avec tous les éléments de canapés à rampe d'escalier coupe les mêmes silhouettes pointues. La maison de deux étages dispose également d'un luxe moderne, comme une piscine intérieure, et d’un bain magnifiquement profond.

Le salon principal utilise un plan d'étage ouvert, mais la plupart du temps à la place de n’ importe quel mur entre la salle à manger et la salle de séjour, il ya un beau mur en pierre qui comprend une cheminée de découpe. Mais il n’est pas nécessaire pour le bois en désordre et correspond dans cette incarnation moderne puisque les flammes de gaz déversent d'un lit élégant en verre.

 Dans la salle à manger, portes de verre coulissantes s’ouvrent sur un patio, qui a son propre espace de divertissement en plein air. Dans la salle à manger comme dans le salon, votre attention  est captée par un éclat et brillance des luminaires créatifs.

Au dessus du  flottant escalier de verre se trouvent  les chambres, dont une suite d'invité et pittoresque espace bureau / d'étude

 

 Comme avec n’importe quelle maison ,avec une telle architecture d’intérieure ,de famille moderne, il ya toujours un désir de garder les chambres de l'âge des enfants appropriée tout en les correspondant avec le reste de la décoration de la maison. Les chambres de deux enfants dans cette maison parviennent à le faire. Alors que des touches de couleur sont autorisées à jeter un regard sur, le ton des deux chambres reste largement cool et neutre.

Les salles de bains dans la maison sont particulièrement luxueux avec leur utilisation des accents de bois sur papier glacé et de belles textures de pierre en tout, aussi  bien dans les puits que dans  les belles boiseries dans la douche.

 

Le sous-sol fini est une autre occasion pour un bel éclairage avec une créativité, réflexion luminaire de cluster perché sur la table de la piscine tout planchée de bois presque blanc et d'un canapé d'avoine qui finit le look.

Pour finir, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur nos références d'architecture d'intérieur (E-interieurconcept).

Voir la suite ≫